.


UN RENDEZ-VOUS POUR VOUS

 

 

Vous souhaitez faire le point sur vos consommations ou vos conduites addictives sans produit ?


Le centre des addictions vous accueille et vous écoute lors d'un rendez-vous de consultation. Les objectifs d'une première rencontre sont d'évaluer vos conduites addictives et de répondre à vos questions. Par la suite et si vous le désirez, une aide pourra vous être proposée selon vos attentes et vos objectifs.


CONTACTER UN MEMBRE DU CENTRE

 

 

.


UN RENDEZ-VOUS POUR UN PROCHE

 

Vous souhaitez qu'un de vos proches rencontre un soignant ?

Il est d'accord : Le mieux est qu'il prenne lui-même un rendez-vous. Pour cela, donnez-lui nos coordonnées et/ou une brochure (cliquez ici). Vous pouvez l'accompagner lors de la première rencontre si il le souhaite. Nous tenons à ce que les proches puissent s'investir dans les soins, toujours avec l'accord du patient.

Il ne souhaite pas de rendez-vous : Il arrive souvent que les personnes soient réticentes à prendre un rendez-vous par crainte, ambivalence ou non conscience de certains problèmes. Cela ne signifie pas que rien ne peut être fait à votre niveau. Le centre des addictions accueille les membres de l'entourage lors de consultations qui leur sont dédiées. Ces consultations sont proposées par monsieur Maurizio Frisina et Madame Sarah Adler (psychologues).

Adolescents : Les consulations sont proposées par la Consult'Ado de Area + (cliquez ici) pour les jeunes entre 12 et 20 ans.

CONTACTER UN CONSULTANT



 .

 

UN RENDEZ-VOUS POUR VOTRE PATIENT

 

Vous êtes un professionnel et vous souhaitez nous orienter un patient ?


Pour une évaluation et/ou débuter suivi spécialisé : vous pouvez imprimer une brochure pour qu'il s'informe et prenne un rendez-vous. Il sera accueilli pour une évaluation et se verra proposer un projet de soins individualisé. Un courrier court de votre part est le bienvenu. Si la demande d'aide est portée essentiellement par des membres de l'entourage, nous leurs proposons des consultations dédiées.

Pour une hospitalisation : Les séjours se font à la clinique La Ramée. La participation du patient à une séance d'information est obligatoire avant de prendre un rendez-vous de pré-admission. Les séances d'information ont lieu tous les mardis à 18h à la clinique, sans inscription au préalable. Le sevrage aux opiacés et l'introduction d'un traitement de substitution (TSO) ne sont pas réalisés durant le séjour. Le maintien d'un TSO et l'adaptation du dosage est possible.

BROCHURE PATIENT